[[string CodeUnique = system.Tools.GenerateGUID();]]
Vendredi 14 juillet 2017
Bulletin privilège hebdomadaire
Bonjour
EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS
Line

Snap se remettra-t-elle de sa chute?

EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS

Monétiser la popularité de l'application où les messages disparaissent prend plus de temps que prévu.

GRAPHIQUE DE LA SEMAINE
Line

Les aînés toujours plus pesants pour la population active

GRAPHIQUE DE LA SEMAINE

INFOGRAPHIE. La pression sociale sur la population travaillant pourrait avoir de fortes répercussions économiques.

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE
Line

Les 4000 vaches commencent à arriver! Le blocus contre le Qatar, depuis le 5 juin dernier, donne lieu à des solutions créatives pour contrer les pénuries. Des produits laitiers turcs et des fruits péruvien et marocain ont été importés. Cette semaine, près de 165 vaches sur 4000 sont arrivées d’Allemagne. Les bêtes, de 590kg chacune, seraient prêtes à produire du lait et devraient atteindre les marchés locaux cette semaine, selon Power International Holding, la compagnie d’importation d’animaux du Qatari Moutaz Al Khayyat. Il faudra en tout soixante avions, affrétés par Qatar Airways, pour transporter les vaches achetées aux États-Unis et en Australie. Quand toutes les bêtes seront arrivées à bon port, Moutaz Al Khayyat estime qu’il pourra satisfaire 30% de la consommation totale de produits laitiers au Qatar...

 

Il y a moins d’un an, l’homme le plus riche de Chine, Wang Jianlin, criait sur tous les toits: «Glorifié hier, Disneyland appartient au passé!» Mais l’avenir l’a fait mentir. Son groupe, Wanda, a vendu 11G$ d’actifs pour se désendetter. Lundi 10 juillet, Wanda a dû annoncer la cession de ses parcs d’attractions et de l’essentiel de ses hôtels à un autre promoteur immobilier, Sunac. Ce dernier acquiert ainsi 91% du capital des treize projets de parcs touristiques, dont trois seulement sont déjà ouverts, ainsi que 76 hôtels sur les 102 que possédait Wanda. L’opération coûtera 63,17 milliards de yuans, soit 12G$, à Sunac.

 

Les entreprises proposent de plus en plus de produits spécialement destinés à la population musulmane. Y compris dans le domaine de la beauté. Naturel, détox, bio, écologique... Le nouveau terme en vogue est celui de halal (pas de traces de porc ou de ses dérivés, aucun alcool), rapporte l’hebdomadaire El País Semanal. Selon Reuters, ce marché représentait 83G$ en 2015, et il pourrait croître jusqu’à 120G$ en 2021.

 

«Big Facebook is watching you.» Le géant de l’internet souhaite «faciliter la vie» de ses employés en leur offrant logements et commerces sur leur lieu de travail, tout en développant l’offre d’emploi. Le projet d’une ville Facebook est à l’étude depuis un moment, rappelle Libération, mais il semble sur le point de se concrétiser. Dans une vidéo publiée dernièrement sur sa page, le réseau social a dévoilé les premiers plans de son «campus Willow», prévu à l’endroit même du siège de la compagnie, à Menlo Park près de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley de Californie.

 

On se marie de moins en moins, certes. Mais à Las Vegas, capitale du mariage kitsch, le déclin de ce type d’union a beaucoup d’impacts sur l’industrie touristique qui rapporte près de 3G$ par an, rapporte Bloomberg. Cette diminution serait une des conséquences des troubles que vivent la classe moyenne américaine. En effet, le mariage trace une ligne très nette entre les classes, les personnes les plus éduquées et les mieux payées ayant davantage tendance à dire «Oui, je le veux» aux États-Unis. Même si un supplément de 14$US a permis en 2015 la création d’une chambre de commerce du mariage à Las Vegas, la promotion de cette union à la vie dure dans la plus grande ville de l’État du Nevada.

Dossiers partenaires

La conciliation travail-famille, c’est pour les pères aussi!

Les pères sont aujourd’hui nombreux à vouloir jouer un rôle actif auprès de leurs ...

Par l’Observatoire des tout-petits

LE MEILLEUR DE LES AFFAIRES CETTE SEMAINE
Line

Souffrez-vous (sans le savoir) du syndrome du scarabée?

BLOGUE. Attendez-vous à un choc en découvrant ce phénomène mis au jour par un prix Nobel d'économie...

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Un projet pharaonique de Bombardier... en Égypte

Un contrat potentiel de 4 milliards $ pour un métro au Caire que l'entreprise ne souhaite pas trop commenter.

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Tim Hortons: attention à la performance à tout prix!

BLOGUE INVITÉ. Votre entreprise risque-t-elle de souffrir du «syndrome Tim Hortons»? Voici comment l'immuniser.

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Ô Bokal, l'épicerie anti-Costco de Saint-Basile-le-Grand

BLOGUE. Ô Bokal veut convaincre les clients qu'acheter de petites quantités souvent c'est payant pour eux et la planète.

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Le marché immobilier québécois est en feu

Les ventes de propriétés et la hausse des prix atteignent de nouveaux sommets.

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE
[[=Message.ReadTag();]]